Historique

 

D’abord situé dans les locaux d’une école maternelle à Comines Ten-Brielen, petit hameau de l’entité de Comines-Warneton, le service accueillait une petite dizaine d’adultes handicapés mentaux.
Au fil du temps, aux alentours de l’année 2000, l’accueil s’étoffant, le lieu s’est vite fait très étroit, vétuste et de moins en moins adapté à la population accueillie.
L’idée est née de pouvoir déménager et de longues années de travail et de recherches ont permis d’y aboutir !
Le service s’est implanté et à ouvert ses portes fin 2011 à côté de notre service résidentiel qui est niché au bord d’une cité à vocation sociale, à proximité du centre ville.

L’infrastructure s’est construite partiellement grâce à l’obtention de subsides à l’infrastructure de l’AWIPH, émanant plus particulièrement du C.R.A.C. (Centre Régional d’Aide aux Communes)

La conception architecturale du bâtiment répond aux spécificités de la population accueillie et permet de répondre aux besoins évolutifs des personnes qui nous sont confiées.

News

Jambon braisé…Un succès

Jambon braisé…Un succès

Un succès pour notre jambon braisé. Une ambiance festive et conviviale Merci aux amis, familles et sympathisants, une présence nombreuse qui fait chaud au coeur MERCI

 
Soirée « Retrouvailles »

Soirée « Retrouvailles »

Les Spécial Olympics Belgium terminés, nous voilà déjà regroupés à Mouscron pour une soirée retrouvailles. L’occasion de retrouver les clubs amis voisins...

 
Dimanche 17 juin- Jambon braisé.

Dimanche 17 juin- Jambon braisé.

 
Préparatifs pour notre traditionnel « jambon braisé » de juin_

Préparatifs pour notre traditionnel « jambon braisé » de juin_

En plein préparatifs pour notre repas du 17 juin prochain… Une décoration sur le thème de la plage est réalisée par toutes les petites mains de l’asbl

 
 
AViQ