Objectifs principaux

 

L’objectif principal de « La Maison d’Elisabeth » est d’assurer un accompagnement éducatif et psychologique aux personnes ayant les capacités et souhaitant vivre en semi-autonomie.
Le travail éducatif consiste à accompagner ces adultes dans leur vie quotidienne et à les aider à trouver une indépendance qui leur convienne.

Nous tentons d’offrir à chacun une réponse la plus adaptée possible à ses besoins et ses attentes. C’est aussi la réponse la plus proche possible de ce que l’on pourrait considérer comme étant un cadre de vie normal.

Nous offrons également la possibilité aux familles d’une passerelle dans al prise en charge de leur parent et ceci sans couper les liens familiaux.
Nous offrons à le personne handicapée l’opportunité de vivre sa propre vie tout en maintenant le contact avec ses proches.
Nous différencions le lieu de travail et le lieu de vie.

Nous augmentons la qualité de vie de la personne handicapée en lui offrant les conditions de vie les plus proches de celle de tout adulte et nous impliquons chaque résident dans les décisions et les actes qui concernent et influencent sa vie de chaque jour.

Nos valeurs sociales, familiales, humaines développeront chez les uns et les autres le désir de participer à une vie en communauté dans la confiance et la compréhension.

News

Jambon braisé…Un succès

Jambon braisé…Un succès

Un succès pour notre jambon braisé. Une ambiance festive et conviviale Merci aux amis, familles et sympathisants, une présence nombreuse qui fait chaud au coeur MERCI

 
Soirée « Retrouvailles »

Soirée « Retrouvailles »

Les Spécial Olympics Belgium terminés, nous voilà déjà regroupés à Mouscron pour une soirée retrouvailles. L’occasion de retrouver les clubs amis voisins...

 
Dimanche 17 juin- Jambon braisé.

Dimanche 17 juin- Jambon braisé.

 
Préparatifs pour notre traditionnel « jambon braisé » de juin_

Préparatifs pour notre traditionnel « jambon braisé » de juin_

En plein préparatifs pour notre repas du 17 juin prochain… Une décoration sur le thème de la plage est réalisée par toutes les petites mains de l’asbl

 
 
AViQ